Le jardinage lunaire existe depuis longtemps et consiste à planter ou à semer et à récolter en fonction du cycle lunaire. De cette manière, le jardinier est sûr de profiter pleinement du cycle lunaire. Quelles sont les astuces pour jardiner avec la lune et obtenir de beaux légumes ? Dans l'article suivant, vous découvrirez quels légumes vous pouvez planter en fonction des phases.
Les phases ascendantes et descendantes
Comme dit précédemment, suivre les phases de la lune est le seul moyen de permettre au jardinier de jardiner en profitant du cycle lunaire pour obtenir un bon rendement. Cliquez sur jardiner-avec-la-lune.com pour plus de conseils sur la façon de profiter du cycle lunaire.
Pendant la phase ascendante, le jardinier doit privilégier les légumes racines. C'est le moment idéal pour planter des légumes comme les carottes, les navets et les radis. Comme ces légumes ont besoin de beaucoup de force pour pousser, c'est le moment idéal où la lune leur fournira l'énergie dont ils ont besoin.
Oui, c'est pendant la phase descendante que vous pouvez planter des légumes à feuilles comme les épinards, les choux et les betteraves. La raison en est que ces légumes ont besoin de suffisamment d'eau pour se développer correctement. Il va sans dire que la lune fournira cette humidité nécessaire.
Phase de pleine lune et phase de nouvelle lune
Pour ceux qui souhaitent planter des légumes-fruits comme les tomates, les concombres, les poivrons et bien d'autres, la phase de pleine lune est le moment idéal pour agir. Ces légumes ont besoin de suffisamment de chaleur pour pousser, ce que la pleine lune leur fournira en quantité suffisante.
Enfin, il y a la nouvelle phase, qui est le moment idéal pour planter des légumes à graines comme le maïs, les haricots, le soja et bien d'autres légumes à graines. Comme ils ont besoin de beaucoup de sève pour pousser, la nouvelle lune sera en mesure de fournir la sève nécessaire.