Pour sortir de l’ordinaire et apporter du charme à votre chambre à coucher, optez pour les têtes de lit en palette très naturelle. C’est une astuce en plus d’être économique est très simple pour la décoration. Dans cet article, on vous donnera des indications pour en fabriquer vous-même.
Choisir les dimensions et couper les palettes
Pour réussir la fabrication d’une tete de lit en palette, il faut beaucoup miser sur les dimensions. Pour y arriver, c’est très simple, il vous faut tenir compte de la taille de votre lit. La plupart du temps, les dimensions de la tête du lit sont les mêmes que la largeur de celui-ci. Mais vous pouvez en décider autrement selon vos préférences. Après avoir choisi les dimensions, la deuxième étape est de couper les palettes que vous voulez utiliser pour le travail. Pour le faire, utiliser une scie sauteuse. Afin d’éviter de détacher les planches des palettes une à une, vous pouvez les couper à l’extrémité avant les clous. Cette méthode vous fera gagner énormément du temps.
Assembler les éléments
Choisissez un contreplaqué puis disposez dessus les planches de palette coupées précédemment. Faites-en sorte de créer une irrégularité dans les poses, ce qui rendra la réalisation unique et donnera dans le même temps du charme à la chambre. Après avoir fait l’assemblage des palettes à votre convenance, vous pouvez utiliser une colle pour coller ou des clous pour plus de résistance. Pour un côté lumineux, vous pouvez à l’aide d’un pinceau peindre la tête du lit puis laisser reposer 24 pour qu’il soit bien sec. Une fois séché, passer quelques coups de ponce pour avoir un effet usé et rustique. Enfin, la dernière étape consiste à fixer la tête de lit au mur à l’aide d’une ancre murale assez lourde.
En respectant ces différentes astuces, vous aurez une tête de lit en palette sous mesure et surtout économique.