Un lave-linge est très utile pour éviter de se rendre dans les laveries automatiques et d’y perdre du temps. Cependant, il peut s’avérer encombrant lorsqu’on ne dispose pas d’un espace dédié. Comment réussir alors à le dissimuler ?
Utiliser un placard
C’est une solution qui est assez pratique, surtout pour ceux qui ont peu d’espace pour pouvoir avoir une buanderie à proprement parler. Ils peuvent transformer un placard inutilisé en une buanderie sur mesure et y ranger leur lave-linge. De plus, ils pourront y ranger d’autres affaires comme le sèche-linge, ou encore les produits d’entretien.
Pour ceux qui ne disposent pas de placard, les meubles pour lave-linge sont une option convenable. Si vous voulez en découvrir de différents types, cliquez pour plus d'informations. L’avantage premier de ces meubles est qu’ils donnent l’embarras du choix. Ce qui permet d’en trouver facilement un de convenable pour son espace et selon la configuration souhaitée.
Derrière une buanderie
Le lave-linge est un équipement difficile à intégrer au décor naturel d’une maison à cause de sa taille imposante et de l’espace qui lui est naturellement réservé. Dans la perspective de dissimuler son équipement dans sa maison, il est possible d’aménager sa buanderie. On peut notamment y associer une porte coulissante pour dissimuler son lave-linge.
L’idée en soi permet d’ajouter une touche décorative à une maison puisqu’il est conçu selon différents motifs. C’est un atout qui lui permet de captiver l’attention des visiteurs et de cacher dans le même temps le lave-linge. Elle est donc une astuce infaillible pour mettre en retrait cet équipement dans une maison.
Lors de cet aménagement, il est primordial de concilier l’espace disponible dans cette pièce grâce à des étagères en superposition. En l’occurrence, il sera plus simple d’opérer un rangement des accessoires en lien avec le lave-linge. C’est une excellente idée pour maintenir l’ergonomie de la pièce pour y cacher le lave-linge.