À des moments donnés de l’année comme en automne qui est un temps favorable pour aérer votre pelouse. En effet, pour le faire, il vous faut à coup sûr l’outil adapté pour une telle opération. Vous vous pouvez sûrement la question de savoir quel type d’outil sera parfait pour aérer une pelouse, c’est justement à cette question que répond l’article.
Un aérateur à dents plein et creuse
L’aérateur à dent plein est l’outil parfait pour percer des trous dans le sol, elle peut être utilisée pour toute sorte d’aération. Pour tout savoir sur l'utilisation d'un aérateur de gazon, utilisez les guides d’aérateur. On l’utilise plus pour aérer les sols qui sont trop durs. Lorsque le sol est compacté par des tubes qui sont enfoncés dans les gazons. Pour réussir l’aération, il est préférable d’utiliser un aérateur à dents creuses pour faire du bon travail. Cette méthode consiste à extraire les parties du sol qui présentent des comptages moyens, peu importe la taille.
Les chaussures à clous, les rouleaux aérateurs manuels et l’aérateur à batterie
On utilise les chaussures à clous pour aérer les petits jardins, ce qui vous permet d’accéder à toutes les zones. Pour aérer les gazons avec vous, vous devez juste les porter au pied et marcher de façon linéaire dans le jardin. Afin de vous assurer de couvrir toute la zone, vous pouvez le mettre au même moment que vous tondez la pelouse. Le rouleau d’aération manuel est comme une tondeuse à gazon que vous devez pousser avec les mains pour aérer la pelouse. Il existe sous diverses formes et peut être utilisé pour tout type de jardin. L’aérateur à batterie est utilisé pour les jardins de taille moyenne. L’utilisation de cette machine peut être manuelle ou automatique selon le modèle choisi. Aérer votre pelouse avec l’outil adapté permet de le maintenir en état pour une longue durée. Une pelouse bien aérée ne nécessite plus de soin régulier.