De plus en plus plébiscités, les volets roulants gagnent actuellement du terrain. Utilisés tant pour les rénovations que les nouvelles constructions et offrant un rapport qualité/prix plutôt intéressant, les volets roulants améliorent significativement le confort des habitants. Très pratique, Ils offrent aussi une multitude de protection à savoir : solaire, thermique, phonique, ainsi que de l’intimité et une protection contre la lumière. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur les volets roulants.

Avantages des volets roulants

Qu’ils soient manuels ou électriques, les volets roulants possèdent de nombreux avantages. Découvrez ici les volets volets roulant pontoise: installation,depannage et réparation. En effet, les volets roulants s’adaptent à toutes les fenêtres et ceci peu importe leur taille. Ils permettent une ouverture et une fermeture facile sans avoir à ouvrir les fenêtres. De plus, les volets roulants offrent une sécurité renforcée pour votre logement faisant office de barrière en cas de tentative d’intrusion. Une fois installé, il est totalement hermétique au passage de la lumière et aux éventuels regards indiscrets, vous garantissant ainsi une bonne intimité. Avec de nouveaux modèles plus décoratifs, les volets roulants ne peuvent que sublimer votre déco.

Les volets roulants actuellement disponibles sur le marché

Présentant des caractéristiques que l’on ne retrouve pas sur les anciennes versions (volets battants classiques), les volets roulants en PVC et en aluminium sont les plus courants sur le marché actuellement. En fonction de vos attentes, il serait préférable de choisir l’un plutôt que l’autre. En effet les volets roulants en aluminium conviennent à toutes les dimensions et nécessitent très peu d’entretien. Par contre étant en aluminium, ils nécessitent la présence de mousse polyuréthane isolante à l’intérieur des lames pour une meilleure isolation. Les volets roulants en PVC présentent l’avantage de disposer de plusieurs coloris mais ne conviennent pas aux volets de grande dimension car plus sujets aux déformations. Le PVC est un isolant naturel.