Le serrurier en service à certaines obligations à tenir. Elles vont principalement à l'endroit du client. Pour en savoir plus, nous vous proposons de lire cet article qui donne de détail à ce propos.

Renseignement sur les prestations proposées

Les professionnels, peu importe leur domaine ont souvent des obligations à respecter. Elles ont rapport avec les dispositions de la loi et permettent de faciliter aux clients la recherche des professionnels. Pour en savoir plus sur les obligations du serrurier, rendez-vous sur  https://www.interieur-concepts.be/obligations-serrurier-en-service/.

Le serrurier en service est tenu de renseigner les clients sur les prestations proposées, notamment sur les tarifs applicables. Il est également tenu de fournir des conseils sur les différentes options de prestations disponibles et de répondre aux questions des clients. En outre, le serrurier en service doit s'assurer que les clients comprennent bien les différentes prestations proposées avant de les quitter. Ainsi, le client ne fera pas d’erreurs lors du choix de son prestataire de service.

La présentation du devis

La présentation du devis est l’une des autres obligations du serrurier. Le serrurier en service doit bien présenter son devis avant de commencer tout travail. Ce devis doit clairement expliquer les services que le serrurier en service va fournir, ainsi que les coûts associés. Lorsqu’il a un site, cela doit être bien détaillé afin de donner plus d’informations et de faciliter la tâche au client. 

La présentation du devis doit contenir de nombreuses informations telles que les informations sur la société prestataire; les informations concernant la date à laquelle l’entreprise va effectuer les travaux, etc.

La délivrance d'une facture ou d’une note

Un serrurier en service doit fournir une facture après le service. Cela permet au client de savoir exactement combien il paie pour le service et d'assurer la transparence. Si le serrurier ne fournit pas de facture, le client peut avoir l'impression d'être surfacturé.