Cette recette rapide et facile de détergent à lessive maison permet de préparer un demi-gallon de détergent à lessive en poudre. Des ingrédients simples qui peuvent être utilisés dans les machines à laver à chargement par le haut et à chargement frontal. Voici une recette de poudre de détergent à lessive maison.

Bicarbonate de soude

Les ingrédients traditionnels comme le borax, la soude, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont utilisés depuis des générations pour préparer sa lessive maison et garder le linge propre et frais. En effet, le bicarbonate de soude est un carbonate de sodium qui est un minéral naturel. Il s'agit d'une ancienne aide à la lessive, très efficace pour nettoyer les vêtements en profondeur, éliminer la graisse et les taches tenaces. Le bicarbonate de soude est utilisé dans de nombreuses lessives commerciales pour traiter l'eau dure et éliminer les taches tenaces. Le bicarbonate de soude est composé de bicarbonate de sodium. Il est utilisé pour neutraliser les acides responsables des odeurs et est un détachant. Il aide également à adoucir l'eau pour permettre au détergent d'agir plus efficacement.

Borax

Cette recette de détergent à lessive naturel est simple à réaliser. Elle ne nécessite que quelques ingrédients qui nettoient tout aussi efficacement que les détergents commerciaux. Elle est également très rentable pour une grande famille qui fait des brassées de linge. En effet, le borax est un excellent auxiliaire et renforçateur de lavage. Il est doux, nettoie, désodorise et aide à se débarrasser des taches. Le borax aide à renforcer le pouvoir nettoyant des détergents doux. Le pain de savon naturel et non toxique est le seul type de savon qui doit être utilisé pour cette recette. Le savon pur à la lavande est une excellente option, tout comme le savon à lessive.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont excellentes pour désodoriser, sont antimicrobiennes, antifongiques et antibactériennes. Les huiles ajoutent un parfum entièrement naturel sans l'inquiétude des produits chimiques toxiques. 20 à 30 gouttes d'huile essentielle suffisent pour parfumer votre détergent.