L'éclairage d'un environnement doit tenir compte non seulement de l'esthétique du lieu, mais surtout des interactions et des activités qui s'y déroulent. Et comme les couleurs des lampes transmettent des sensations différentes, il existe des types de sources lumineuses spécifiques pour chaque espace de la maison, selon les fonctionnalités.

Le salon

Comme la chambre à coucher, le salon est un environnement qui doit transmettre le confort. Mais au-delà, comme il s'agit d'un espace d'accueil, il est également intéressant de lui donner un air d'élégance et de raffinement. Et rien de mieux pour cela que l'éclairage avec des ampoules jaunâtres. Vous pouvez visiter le site de ces luminaires pour en savoir plus. Si la pièce a des moulures en plâtre, l'idéal est d'investir dans des spots encastrés, qui sont raffinés et ajoutent un charme supplémentaire à l'environnement. Une autre option est d'investir dans des spots lumineux pour composer l'ambiance, en mettant en valeur des objets de décoration, qui peuvent être facilement résolus avec des abat-jour et des lampes.

La cuisine

La fonction principale de la préparation des aliments exige que cet environnement soit très propre. Par conséquent, laisser toute la zone éclairée permettra une bonne visibilité et facilitera le nettoyage et l'organisation du lieu. Alors investissez dans des ampoules à incandescence. Il est important de souligner que, si la cuisine offre également un espace pour les repas, il est intéressant d'investir dans une lampe ou un lustre positionné au-dessus de la table, avec un éclairage moins intense, pour rendre l'espace plus agréable. Savoir choisir l'éclairage d'une pièce est essentiel pour assurer les meilleures performances possibles dans les routines d'une maison.

La chambre

La chambre est un environnement utilisé pour se reposer et ne devrait donc pas avoir d'éclairage stimulant tel que la lumière blanche. Dans ce type d'environnement, la combinaison de lampes d'intensités et de couleurs différentes est assez courante, et l'idéal est que les points lumineux aux teintes plus chaudes soient proches du lieu de repos. Vous pouvez aussi utiliser des sources lumineuses avec contrôle d'intensité. Cela garantit le confort dont chaque pièce a besoin et, surtout, des économies, grâce à la réduction du coût de l'électricité.