Vous avez constaté que votre cuisine ternie de jour en jour en raison de vos meubles en bois de chêne devenus trop sombres. Cependant, vous ne savez comment vous y prendre pour remédier à cela. Ne vous faites plus de soucis. Il existe diverses techniques capables d’optimiser le nettoyage de vos meubles en bois de chêne de sorte à rendre plus claire votre cuisine. Si vous souhaitez les découvrir, lisez cet article.

Utiliser de l’eau de Javel

L’eau de Javel est connue de tous comme étant un meilleur produit de nettoyage ayant la capacité de blanchir tout objet ou surface. De ce fait, l’usage de ce produit pour le nettoyage de vos meubles en bois de chêne vous sera très bénéfique et apportera une touche de modernité à votre cuisine. Pour y parvenir, il vous  revient de verser 10cl d’eau de javel dans un litre d’eau chaude prévue à cet effet tout en remuant le mélange. Ensuite, servez-vous d’une brosse ordinaire pour nettoyer la surface de chaque meuble jusqu’à obtenir l’éclat que vous désirez. Enfin, rincer vos meubles à l’aide d’une éponge et de l’eau tiède, puis laisser les se sécher.

Garder à l’esprit que vous devez répéter l’action au moins deux fois par mois pour garder votre cuisine toujours propre et éclairée. Si vous désirez avoir de plus amples informations sur le sujet, rendez vous ici.

Utiliser de l’eau oxygénée mêlée à l’eau d’ammoniaque

Si vous envisagez éclaircir radicalement vos meubles en bois de chêne, vous avez la possibilité d’utiliser l’eau oxygénée mêlée à l’eau d’ammoniaque. L’action conjuguée de ces deux produits redonnera de façon rapide une nouvelle vie à vos meubles, gage d’une cuisine éclaircie. Cependant, vous devez faire attention lors du dosage, au risque d’exposer vos mains à la forte teneur de ces produits. Portez surtout des gants d’entretiens.

Pour réussir votre opération, il est conseillé de mesurer respectivement 130 volumes d’eau oxygénée et d’ammoniaque dans une plastique ou un verre et d’appliquer le mélange à vos meubles à l’aide d’une brosse. Une fois le mélange appliqué, laisser réagir pendant au moins une heure de temps puis rincer avec de l’eau simple une première fois et de l’eau vinaigrée une seconde fois. Vous obtiendrez une action rapide et spontanée de  vos meubles. Dès lors, votre cuisine sera plus éclaircie.