Les tableaux d'art contribuent à définir la personnalité du propriétaire et de son espace. C'est un excellent moyen d'unifier l'espace et l’aspect de la maison. Bien que la tâche puisse sembler ardue, la recherche, l'achat et l'installation d’un tableau d'art que vous aimez en valent la peine. Nous vous proposons donc quelques conseils pour mieux choisir vos tableaux d’art.

Pour le salon

Le salon est l'une des pièces les plus intéressantes, mais aussi l'une des plus intimidantes pour placer des œuvres d'art. Comme c'est la pièce que les invités voient et passent le plus de temps, beaucoup de gens ressentent plus de pression pour choisir leur œuvre d’art. Choisissez de beaux tableaux pour une belle décoration de votre salon. Vous pouvez opter pour un seul tableau de grande taille ou une galerie de tableaux. Considérez également le style de votre maison et surtout de votre salon dans le choix du tableau. Celui-ci jouera un rôle clé dans l’aspect visuel que ressortira le tableau.

Pour le bureau

Que vous soyez chez vous ou au bureau, l'art constitue un excellent moyen de caractériser et d'inspirer votre espace. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses œuvres d'art inspirantes. Pensez aux tableaux d'humeur, aux images positives et aux œuvres d'art inspirantes pour les artistes. Toutes ces œuvres d’art vous inspireront tout au long de vos journées de travail.

Pour la chambre à coucher

Votre chambre à coucher constitue votre lieu de relaxation et de détente, et vos œuvres d'art doivent le refléter. Le meilleur mur pour placer des œuvres d'art dans votre chambre à coucher est soit directement au-dessus du lit, soit sur le côté opposé du lit. Il est préférable de suspendre les grands tableaux à hauteur des yeux. Choisissez des tableaux abstraits dans des couleurs et des nuances calmes. Si vous avez des penchants pour la photographie, les paysages et les images moins saturées sont de bons choix. Limitez le nombre de cadres au minimum ; les cadres de galerie ou de tissu conviennent bien.