L'achat de nouvelles bougies pour remplacer les bougies usagées coûte souvent cher. Cependant, vous pouvez recycler vos vieilles bougies pour une fraction du coût à la maison, ce qui est très simple et en même temps économique. Toutefois, ces nouvelles créations peuvent être personnalisées pour correspondre à votre décoration intérieure. Suivez ces astuces pour recycler les vieilles bougies que vous pourriez trouver chez vous.

Rassemblez toutes les vieilles bougies et faites-les fondre

Prenez tous les chutes de bougies, même celles qui n'ont servi qu'une seule fois, et les répartir par couleur et par parfum si elles sont très parfumées. Vous pouvez visiter ce site  http://www.francvert.org/recycler-bougies/ pour mieux apprendre comment recycler les vieilles bougies. En effet, mettez toutes les bougies usagées au congélateur pendant environ 18 minutes. De cette façon, il sera plus facile de les casser. Pour faire fondre les bougies, utilisez une casserole avec un bec verseur, afin de pouvoir la verser plus facilement dans le récipient. Et n'oubliez pas de recouvrir la tour de papier d'argent, car ils pourraient se salir avec de la cire difficile à enlever.

Commencez maintenant la préparation

Remplissez la casserole avec quelques doigts d'eau, et dès que ça commence à bouillir, ajoutez les flocons de bougie. Remuez de temps en temps à l'aide d'une louche en bois. En attendant, collez la mèche à la base du récipient choisi, à l'aide de superglue. La mèche porte une base métallique à une extrémité, qui doit adhérer fortement au récipient, l'autre extrémité doit être fixée avec une pince à linge de manière à la maintenir perpendiculaire à la base. Que vous utilisiez une pince à linge ou un bâton en bois, le plus important est de garantir que la mèche est droite pendant le processus de solidification de la cire. Lorsque la cire est complètement fondue, essayez de garder la température sous contrôle, entre 170 et 175 degrés Celsius. À cette phase, vous pouvez utiliser une essence ou l'huile essentielle d'eucalyptus pour parfumer votre bougie. Enfin, il faut couler la cire, mais ne faites pas tout d'un coup, car quand la cire se solidifie, elle a tendance à rétrécir. Vous devez donc faire une couche à la fois, en attendant que le premier se solidifie, puis versez le second et ainsi de suite.