De nos jours, un mariage ne se réalise pas sans un bouquet de fleurs. Vous avez peut-être assisté à de nombreux mariages et vous vous êtes rendu compte qu’elles sont toujours là. Les fleurs ne sont pas seulement utilisées dans la décoration de l’église, un bouquet de fleurs est l’un des éléments les plus symboliques du jour de mariage. Dans cette optique, nous avons préparé quelques astuces qui vous aideront à décomplexer ce moment de choix.

Pensez toujours aux couleurs

Avant tous choix, vous devez savoir que le blanc est une couleur qui convient à tous les styles de mariages. À cet effet, continuez de lire cet article pour choisir celle qui est à votre goût. En fait, une mariée plus traditionnelle peut opter pour le rouge ou le blanc classique qui ne perd jamais sa sophistication. Si vous êtes une femme à la recherche de plus d’exclusivité et de profondeur, vous pouvez opter pour des bouquets aux couleurs vives comme le bleu. Pour celles qui sont romantiques, le meilleur choix est les bouquets de roses, qui transmettront la délicatesse de votre jour.

La taille et forme du bouquet de la mariée n’est pas à négliger

Pour opter pour une meilleure taille afin que votre bouquet de fleurs soit beau et vous va, vous devez avoir une proportion entre votre corps et ce dernier. Les plus grandes mariées peuvent parier sur des bouquets plus longs, plus grands ou en forme de croissant qui ressemble à un croissant de lune. D’autre part, les mariées courtes devraient opter pour des pièces plus petites, telles que des pièces rondes. Ainsi, votre bouquet de fleurs ne cachera pas les détails de votre robe de mariée et ne déformera pas aussi votre silhouette. Et pour faire un excellent choix, vous devez connaître la forme de votre corps. Pour cela, si vous avez un corps avec des hanches larges et une petite poitrine, vous pouvez opter pour des bouquets asymétriques et ronds. Pour celles qui ont une taille fine, un buste et des hanches larges, la meilleure option est un bouquet rond ou en cascade.