Lors de la rénovation ou de l’aménagement de votre salle à manger, vous avez le choix entre une table en marbre, en bois, béton, céramique et autres pour une touche décorative exceptionnelle. Bien qu’une table en marbre soit difficile à entretenir, elle présente plusieurs avantages et est de plus en plus adoptée par les décorateurs. Cet article vous invite donc à découvrir les raisons pour lesquelles vous devez en choisir une pour votre salle à manger.

Durable et résistante

Le marbre est l’un des matériaux d’une beauté épurée et rare avec une durabilité et une résistance sans bornes. Une table en marbre ajoute un style à la fois luxueux et scandinave à votre salle à manger et sera le sujet de conversation des invités. Toutefois, elle nécessite de grands soins à cause de sa réactivité aux acides due au carbonate de calcium et de magnésium du marbre, visitez le site web pour en savoir plus. 

Elle peut durer pendant plusieurs générations sans même se détériorer. Une table en marbre est la plus adaptée surtout quand vous avez des enfants, car fabriquée en marbre, elle possède une résistance aux éclats, aux chocs et à la chaleur. Vous pouvez donc y poser vos repas fraichement préparés ou sortis du four sans se soucier de l’endommager. Elle ne se fissure ni ne se brûle sous l’effet de la chaleur. 

Design polyvalent

La table en marbre, contrairement aux autres tables, est intemporelle et s’intègre facilement dans tous les décors. Contemporain et classique, le marbre dont il est conçu apporte une touche d’élégance à votre pièce. De larges possibilités de choix de finition s'offrent à vous : brillante, satiné ou mate. Elle dispose aussi d’une palette de coloris et de vernissage très large, ce qui assure une flexibilité dans le choix et rehausse votre style. 

Élégante et noble, la table en marbre à la fois rustique, mosaïque et terne est la table par excellence pour votre salle à manger. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire restaurer une table en marbre par un professionnel en cas d'usure suite à un mauvais entretien.