La poignée bâton de maréchale est un accessoire de décore très moderne pour les portes. C’est une barre de tirage moderne qui s’adapte à toute porte (standard, porte d’entrée, porte battante, porte palière, coulissante ou de service). Elle existe essentiellement en bois et en inox. Par ailleurs, quelle que soit la matière, c’est le choix qui importe plus. Voici quelques critères de choix de cette poignée.

Sélectionner un meilleur matériau de l'esthétique

Si la poignée de bâton maréchale est un accessoire moderne de design, il est convenable que le premier critère se base sur l’esthétique. En effet, il faut choisir un matériau qui rehausse l’esthétique de votre porte. Pour une porte en bois avec ou non plusieurs parties vitrées, la poignée de bâton maréchale en bois serait un choix magnifique. Le bois donne une ambiance chaleureuse à votre habitation en donnant un style très esthétique à la fois classique et élégant à la porte. Vous aurez plus d’intérêt à voir ce site.

Par contre, si votre désir ardent est de mettre en lumière le côté contemporain de la porte, l’inox est le matériau le plus adapté. Il est possible de l’installer sur une porte en bois ou en PVC, coulissante ou non. C’est une poignée très résistante à l'usure, à l'oxydation, et ne requière aucun entretien spécifique.

La taille de la poignée

La taille de la poignée n’est pas à banaliser. La taille de la poignée influence également l’esthétique qu’elle doit donner à la porte et votre habitation. Il faut choisir à cet effet une poignée de bâton maréchale en tenant compte de la taille de votre porte. Ainsi donc, avant de faire le choix, il faut déterminer nécessairement la hauteur de votre porte et le style que vous désirez appliquer à celle-ci. Pour une esthétique légère et sobre, une barre courte de 50cm environ est conseillée. Par contre, dans les grandes administrations ou les établissements administratifs c’est les modèles longs de 1,5 m à 2 m qui sont utilisés et peuvent offrir un style peu commun.