Un gazon dans une habitation apporte de l’effet sous les talons. Il contribue également à la décoration d’une maison par sa couleur verte et bien taillée. Leurs entretiens est donc nécessaire pour assurer un bien être naturelle. Les gazons sont très favorables à nettoyer car ils ne se salissent pas très vite. Continuer à lire pour découvrir quelques conseils pratique pour entretenir votre gazon.

Le drainage : Que faut-il faire ?

Le soleil, l’assainissement et l’humidité est indispensable pour la durabilité des gazons. Un seul élément manquant et votre gazon aura de difficulté à durer dans le temps. Marcher dessus régulièrement par jour le compacte et si vous avez encore des animaux domestiques sachez que votre gazon sera encore plus mitigé. Cet usage régulier des gazons entraine un mauvais drainage qui crée des flaques d’eau lorsqu’il peut. Pour éviter cela aérez votre gazon avec une fourche à chaque printemps. Cependant, vous pouvez les mauvaises herbes en y mettant du sable afin de fermer les trous que vous faites.

Nourrit votre gazon tout en le protégeant ?

L’eau de façon régulière donne du développement des gazons. Si vous posséder des tuyaux d’arrosage vous pouvez en faire usage. Dans le cas contraire faite installer un arroseur de gazon que vous allumerez en début de la soirée pour éviter de brûler votre gazon. De même, le gazon à besoin de nourriture pour un développement bien réussi. Au printemps il est conseillé de nourrir votre gazon avec du fumier. Par ailleurs, le printemps n’est pas le seul moment pour nourrir votre gazon. Au milieu de l’été il est également fiable de nourrir vos herbes. Éradiquer régulièrement les mauvaises herbes en la tondant efficacement. Pendant la période d’accroissement couper les herbes chaque week-end. Cela évite que les mauvaises herbes se propagent et s’installent partout.