Vous avez envie d’installer une piscine chez vous, c’est une bonne idée. Mais vous devriez également penser à des astuces pour la conserver. Lorsque c'est une piscine enterrée et qu'il y a de l'eau autour cela pourrait l’endommager au moment de la vider. Pour éviter cette situation, il est conseillé de construire un puits de décompression pour sa piscine. Découvrez dans cet article ce qu’est le puits de décompression et pourquoi il faut en avoir.

Le puits de décompression : qu’est-ce que c’est ?

Le puits de décompression pour piscine est une sorte de puits qui est composé d’un tube en PVC. Ce tube est placé au sol verticalement juste à côté du bassin. Le diamètre d’un puits de décompression varie entre 200 m et 300 m. Sa hauteur par contre dépend de la profondeur de la piscine pour laquelle elle a été installée. Pour découvrir plus d’informations sur les puits de décompression pour piscine, vous pouvez aller ici.

Quel est le rôle d’un puits de décompression ?

Lorsque l’on installe une piscine enterrée dans son jardin, la terre qui se trouve autour exerce une très forte pression sur ses parois et le fond. La quantité d’eau contenue dans le bassin est ce qui compense cette pression. Lorsque l’on vide la piscine, il n’y a plus d’élément pour équilibrer la pression de la terre autour du bassin. Par conséquent, il arrive que le bassin remonte de plus de 10 cm et qu’il se fissure ou se brise en deux.

Lorsque l’on a un puits de compression, on est en mesure de vérifier le niveau d’humidité du sous-sol qui se trouve autour de la piscine. L’eau remonte plus vite dans le puits et si l’on y ajoute une pompe vide cave on peut évacuer les eaux souterraines plus facilement. Cela permet de mieux assainir les alentours du bassin.