Chaleureuses, décoratives et élégantes sont ces lampes de style luminaire nouvellement apparues sur le marché. Destinées à donner un éclat avec goût à votre cadre de vie intérieur, ces lampes y apportent une certaine couleur et une ambiance chaleureuse. Inventées à partir du prestige de l'Art Nouveau, ces lampes sont l'incarnation de l'élégance et du raffinement avec un point de mire sur l'esthétique des lignes courbes. Découvrez leur actualité dans cet article.

Histoire et origine de ces nouvelles tendances

Les lampes de style à tendance désormais disponibles sur le marché sont l'œuvre d'un expert en la fabrication de verre teinté dont les travaux dans les années 1870 étaient essentiellement centrés sur la fabrication des vitraux pour les églises. Rendez-vous ici pour tout Achat de Luminaire Intérieur Tifffany. Dans ces efforts d'apporter des motifs floraux à ses réalisations, il s'est surpris en pleine conception des abat-jours en verre, inspiré de l'invention de l'ampoule électrique. Ainsi, grâce à l'appui d'une femme passionnée, elle aussi, du domaine, les premières lampes au style luminaire ont vu le jour en 1895, drainant avec elles une histoire unique et qui continue de vivre dans le temps. Grâce à leur design et leur style atypique, ces œuvres en verre teinté sont aujourd'hui connues de tous.

Des lampes disponibles sous diverses formes

Les lampes de style luminaire sont issus de la mise en valeur des matériaux colorés, disposés d'une manière qui fait penser aux vitraux, avec bien-sûr des motifs particuliers sur les abat-jours. Aujourd'hui, elles sont disponibles sous différentes formes, à savoir les lampes à poser, les suspensions, les lampadaires, les plafonniers, les appliques murales et même les lustres que vous pouvez sélectionner pour vos chambres. En plus d'être axés sur les verres teintés, les luminaires font également office de la nature et du style Art Déco connu pour son charme fascinant.