Le maintien d'une pelouse saine et attrayante tout au long de l'année exige des soins et une attention constants. Les propriétaires doivent donner la priorité à l'arrosage, à la fertilisation et à la tonte trois tâches liées à l'entretien de la pelouse pour éviter que leur gazon ne se dessèche et ne jaunisse pendant les mois les plus secs de l'année.

Éviter de faire la tonte pendant la température extrêmement chaude

Avant de décider de rendre votre pelouse accueillante pendant l'été, assurez-vous que vous avez suffisamment de temps pour le faire correctement. D'autres dispositions à prendre sont détaillées sur ce site https://gazondusud.net/. Surveillez ensuite de près votre jardin et soyez attentif à la chaleur extrême. Si vous décidez de couper immédiatement l'herbe après avoir constaté qu'elle est devenue trop haute, vous risquez d'utiliser toutes vos réserves d'énergie et de vous épuiser. De plus, sous un soleil de plomb, vous risquez de soumettre votre pelouse déjà délicate à des contraintes supplémentaires. Cela pourrait lui provoquer plus de fragilité. À cet effet, le meilleur moment pour couper ras votre pelouse est lorsque le temps est calme, comme les jours nuageux.

Faire la tonte de la plante à un tiers de la hauteur

Réfléchissez bien à la longueur de votre coupe si vous prévoyez d'amadouer votre pelouse par temps très chaud. Il est suggéré que vous ne devriez pas tailler vos herbes trop courtes. Cela est dû au fait que les composants générateurs d'énergie et de ressources de la plante ont été supprimés. Par conséquent, la capacité de l'herbe à absorber la lumière du soleil par temps chaud est diminuée par rapport aux conditions de croissance normales. La réduction de la longueur des brins d'herbe est donc contre-productive plutôt qu'utile.