Plusieurs raisons peuvent expliquer votre besoin de serrurier. En effet, cet artisan est indispensable pour vous sortir du pétrin quand vous avez un problème de clef chez vous. Mais la multitude de profil qu’on retrouve partout sur Internet aujourd’hui rend difficile le choix à opérer.

Voici quelques conseils pour choisir un artisan serrurier efficace.

Vérifiez sa fiabilité

Un artisan serrurier fiable, c’est quelqu’un qui dispose d’un site internet où vous trouverez toutes les informations concernant ses tarifs. Vous pouvez en voir un exemple, en cliquant ici. Mais ce n’est pas tout.

En effet, ce site internet peut également faire office de tableau à professionnalisme, comment ?

Tout simplement parce que le moindre pour des clients satisfaits, c’est de laisser des avis encourageants sur les plateformes qui représentent l’artisan dans le monde virtuel. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée complète du sens de professionnalisme de cet artisan en regardant le taux d’avis positif contre ceux négatifs.

En résumé, vous devez voir si le site internet présentant l’affaire de cet artisan est clair et bien détaillé. Il est d’ailleurs extrêmement important de ne pas suivre les tarifs promotionnels alléchants, car n’oubliez pas que seuls les frais de déplacement peuvent dépasser 30€.

Sans oublier les tarifs en TTC qui sont obligatoires d’après l’article L113-3 du code de la consommation. Cela veut juste dire que si vous tombez sur un site internet de professionnel vague, fuyez !!!

Privilégiez votre zone de résidence

Si vous cherchez un artisan serrurier, vous devez nécessairement le trouver dans votre zone de résidence. Pourquoi ?

Vous-voyez, demandez à un artisan de traverser la ville pour venir régler un problème avec votre porte va forcément coûter plus cher que si la personne vient du quartier d’à côté. Toutefois, il s’agit d’une recommandation assez subjective.

En effet, vous pouvez très bien connaître les qualités d’un tel serrurier et de ce fait préférez la qualité à une économie.