Encore appelé des blattes germanique, les cafards sont des insectes très nuisible qui vient déranger la tranquillité des habitants d’une maison. Lorsqu’on ne se débarrasse pas assez vite d’eux, ils amènent des maladies chez soi. Lisez la suite de cet article pour savoir quoi faire pour vous débarrasser d’eux. 

La présence des cafards dans une maison : comment les détecter ?

Il existe plusieurs indices qui prouvent la présence des cafards dans une maison. Il y a tout d’abord les poches d’œufs et restes de cocon. En effet, les cafards pondent des poches dans lesquelles il y a des œufs qui passent par différentes mues. A la recherche d’une autre information, à voir ici. Ensuite, un autre indice est la trace des excréments. Leurs excréments sont comme des restes de café moulu de 1mm de longueur. Par ailleurs, les mauvaises odeurs sont également une preuve de la présence des cafards dans une maison. Cela est dû par la diffusion d’une substance nauséabonde qu’ils dégagent. Enfin, les cafards s’attaquent à la nourriture, surtout les denrées alimentaires. Alors si vous remarquez des traces sur des aliments, surtout sur les consistances molles, sachez qu’il y a la présence des cafards chez vous. 

Quelques astuces pour se débarrasser des cafards

Il y a plusieurs méthodes naturelles auxquelles vous pouvez faire recours pour vous débarrasser des cafards dans votre maison. Il y a en premier lieu le mélange du bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Il vous suffit de mettre le mélange dans de petites assiettes et les placer le long des murs des pièces humide et chaude. Leur sucre va les attirer et une fois le mélange gouter, ils trouveront la mort. Ensuite il y a également l’astuce de vin. Remplissez des bocaux avec du vin à mi-hauteur. Placez-les maintenant dans des pièces où vous remarquez leur présence. L’odeur de l’alcool va les attirer et ils vont tomber dans les bocaux puis trouver la mort. Pour finir l’insecticide terre de diatomée peut aussi vous aider.