L’élimination des couches de calcaire est le combat quotidien de bon nombre de personnes. Ils apparaissent à des endroits stratégiques tels que l’évier de la cuisine, le lavabo, la salle de bain et la machine à laver et créent de nombreux autres dommages. Mais comment lutter efficacement contre le calcaire? Retrouvez ci-dessous quelques astuces utiles pour lutter contre les couches de calcaires.

Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est généralement utilisé en cuisine pour concocter de bons petits plats. Cependant, le vinaigre blanc n’est pas qu’un ingrédient de cuisine, il possède également d’autres vertus. En effet, le vinaigre blanc est un véritable anticalcaire. Elle est efficace pour nettoyer la tartre accumulée; pour en savoir plus, cliquez ici. Pour réussir cette opération, le principe est simple. Il vous suffit d’imbiber une éponge propre de vinaigre blanc. Ensuite, passez cette éponge sur tous les endroits cibles et laissez repose quelques heures. Si vous le souhaitez un résultat impeccable, réaliser cette opération la nuit et attendez jusqu’au petit matin avant de nettoyer.

Utilisez du citron

L’acide citrique contenu dans le citron, est aussi utilisé pour lutter contre les couches de calcaires. Alors, prenez un gros citron et découpez votre citron en deux parts égale. Par la suite, frottez le citron sur les parties concernées et attendez quelques heures. Pour finir, rincez à l’au clair et nettoyer avec un chiffon propre. Aussi, vous pouvez vous procurer de l’acide citrique 100% pour réaliser cette astuce.

Utilisez les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont efficaces dans la lutte contre le calcaire. Ici, il vous suffira de mélanger dans 3L d’eau chaude une tasse de cristaux de soude. Ensuite, nettoyer les endroits où le calcaire est présent avec cette solution et laissez reposer pendant plusieurs heures ? Pour finir rincez à l’eau tiède et nettoyer les endroits à l’aide d’un chiffon propre.