Une piscine est un bassin artificiel rempli d'eau et dont les dimensions permettent à un être humain de s'y plonger. En effet, le désir d'avoir une piscine est un plaisir mais celle-ci mérite d'être maintenue. Découvrez dans cet article quelques conseils pour un bon entretien de piscine.

Simplifier le nettoyage

En pleine saison, le nettoyage doit être effectué au moins une fois par semaine. Balai, aspirateur ou robot sont les trois options pour se débarrasser des feuilles, insectes et autres déchets, tout en augmentant l'efficacité des produits de traitement. Pour avoir plus d'assurance et de techniques, visitez ici. Le nettoyage manuel s'effectue à l'aide d'une épuisette pour les feuilles restées en surface et d'un balai pour les déchets tombés au fond du bassin. Contrairement aux aspirateurs ménagers, ces appareils dernière génération (Bayrol, Mareva, Zodiac) fonctionnent de manière autonome. Ainsi, dans le cas d'un robot, il suffit de programmer préalablement la forme et les dimensions de la piscine. Il nettoie ensuite tout le bassin en un minimum de temps, du fond aux parois, de la ligne d'eau à l'escalier.

Choisir le bon traitement

Pour simplifier le traitement de l'eau. La plupart des produits (Arch Chemicals, Bayrol, Mareva, Waterair, Zodiac…) assurent plusieurs fonctions en même temps. Ils désinfectent, luttent contre les algues, et ont une action floculante. D'autres assurent également le nettoyage du filtre, ce qui est plus économique et simplifie la tâche. Vous devez en plus débarrasser l'eau des impuretés, tel est le rôle du filtre. Le chlore est l'une des solutions qui désinfecte l'eau de façon traditionnelle. Non seulement il tue les bactéries, mais il supprime également les impuretés organiques qui ne peuvent être filtrées. Il est particulièrement efficace et dégage une forte odeur autour du bassin. L'oxygène actif est l'un des désinfectants les mieux adaptés au corps humain. Il assure en même temps la désinfection, la clarification de l'eau et la lutte contre les algues.

Traiter l'eau efficacement

En saison, la piscine exige un traitement hebdomadaire, voire tous les deux jours s'il fait très chaud. Il est également conseillé d'opter pour des désinfectants multifonctions à diffusion lente au cas où vous ne pouvez pas être présent tous les jours.