Du salon en passant par la cuisine, la douche et dans les chambres, nettoyer les sols de sa maison n’est pas toujours une tâche facile. Le plus dur, est que chaque sol, à son propre système de nettoyage. Que ce soit un sol en carrelage, en parquet ou même en moquette, la règle est toujours la même : un nettoyage régulier ! Alors comment bien nettoyer et garder l’éclat de chaque sol de sa maison ? Voici donc tous nos conseils pour y arriver sans se faire trop de peine !

Comment nettoyer un sol en carrelage ?

De tous les matériaux à entretenir, le carreau est souvent le plus difficile à entretenir. Car, en plus de le nettoyer, vous devez l’entretenir régulièrement pour éviter qu'il devienne terne. Toutefois, pour éviter ce genre de désagrément, le site https://www.monjolisol.fr/ vous donne les meilleures astuces pour garder l’éclat de vos matériaux de sol. Ainsi, pour mettre au propre vos carreaux, vous devez juste mélanger de l'eau tiède avec une solution lavante et nettoyer, puis assainir le tout avec du vinaigre blanc.

Comment entretenir une moquette ?

Une moquette nécessite généralement des entretiens périodiques en se servant de l'eau, du détergent et de l'aspirateur. En effet, la moquette acrylique est souvent facile à entretenir puisqu’elle garde moins de tâches. Par ailleurs, la version synthétique de celle-ci est commode à entretenir en bon état, mais la moquette en laine reste le plus difficile à entretenir d’où la contrainte de l’utilisation d’une résine fluorée anti-tâches.

Comment s’effectue le nettoyage d’un sol en PVC, en lino ou en parquet ?

D’abord, les sols en PVC ou en lino n’ont besoin que d’un coup de savon, d’aspirateur et de l’eau pour retrouver leurs éclats, mais de préférence utiliser les produits d’entretien chimiques. Ensuite, un parquet vitrifié se nettoie avec une serpillière humidifiée et un coup d’aspirateur chaque semaine. Enfin, le parquet en bois massif demande un balai microfibre humide pour son nettoyage et le parquet passif une brosse et du savon de Marseille.