Qui a dit que le style vintage était ennuyeux ? Ces accessoires intemporels ajoutent le contraste et l'effet dramatique dont une pièce a besoin. Avec quelques petits changements, vous pouvez profiter de l'aspect démodé dans votre maison. Toutes ces idées de mise à jour avec des accessoires du passé s'inspirent des pratiques de design modernes. Découvrez quelques objets que vous pouvez utiliser pour créer un style vintage chez vous.

Une horloge antique

Avoir des horloges anciennes sur vos murs accentue l'aspect vintage. Vous pouvez placer des horloges vintages pour créer un intérieur vintage nostalgique qui attire le regard. Le cadran d’une horloge antique joliment daté peut créer un bon contraste avec l'aspect industriel de votre pièce. Vous pouvez utiliser plusieurs horloges dans une même pièce pour accentuer l’atmosphère vintage. Si par contre cela semble un peu excessif, vous pouvez réduire le nombre d’horloges et ajouter une horloge de parquet à un endroit stratégique de la pièce.

Machine à écrire classique

Pour créer une ambiance vintage dans votre maison, vous n’avez pas à vous limiter à une l'horloge antique. Vous pouvez aussi décorer un coin ou une table d'appoint avec une machine à écrire classique. Contrairement aux machines à écrire robustes, vous pouvez opter pour une machine à écrire miniature. Elle constituera une pièce originale qui ajoute beaucoup de style au look vintage.

Une table de chevet coloniale

Vous voulez apporter un style vintage à votre chambre ? Dans ce cas, le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser une table de chevet d'époque coloniale, fabriquée en bois fin et présentant des tulipes gravées. Les couleurs gaufrées qu’elles portent peuvent parfois être subtiles, mais sont bien visibles dans le bois foncé. Elles constituent un meuble pratique pour ranger vos télécommandes de télévision ou vos livres préférés.

Une balançoire en bois ou jhoola

Pour les maisons grandes et plus spacieuses, une balançoire en bois ou un jhoola évoque parfaitement l'ambiance vintage. Il convient de l’installer dans le salon plutôt que sur le porche ou la véranda. Suspendue au plafond et soutenue par un support en fer décoratif, elle constitue un excellent meuble pour apporter un look vintage dans votre grand salon.