Vous avez un chantier en construction ? C’est toujours bien de mettre votre chantier en règle afin de ne pas avoir des soucis ultérieurs pendant la construction. A cet effet, l’une des choses à faire est de mettre un panneau de chantier. Plusieurs personnes ne cessent de se demander à quoi sert un panneau de chantier. Si vous en faites partie, nous vous dirons, dans les lignes à suivre, les fonctions de ce panneau.

Définition et explication d’un panneau de chantier

Le panneau de chantier est, avant tout, un panneau qui fournit des informations données à propos du chantier en construction.  Si vous cliquez ici, vous comprendrez qu’on l’appelle aussi souvent par le nom de panneau de permis de construction. Vous pouvez déjà comprendre qu’il fait partie des règles à appliquer pour prouver que vous avez la permission de le construire. Il est bien grand pour permettre à tous ceux qui viennent le consulter, de lire correctement ce qui y est écrit.

Sous l’ordre de l’autorité publique, votre chantier peut être vérifié pour contrôler si vous construisez en respectant les règles. C’est un moyen pour s’assurer que vous avez effectivement rempli les démarches normatives nécessaires pour commencer le chantier. Puisque vous ne serez pas toujours sur votre chantier afin de répondre à des questions, c’est pour cela qu’il est obligatoire de placer en même temps, un panneau de chantier pour fournir des informations. Mais quelles sont les informations que le panneau de chantier fournit ?

Informations fournies par le panneau de chantier

Un panneau de ce type doit contenir certains renseignements très importants à propos du chantier en construction. A cet effet, l’on doit retrouver sur le panneau, le nom du bénéficiaire qui n’est rien d’autre que celui qui est considéré comme le propriétaire du chantier. Il faut aussi toutes les informations concernant le permis de construire, notamment sa date de délivrance et son numéro.

En plus de ces données, il faut aussi présenter la nature des travaux à effectuer sur le chantier, le nom de l’architecte qui vous a réalisé le plan. Tout cela doit figurer sur le panneau afin que celui-ci soit vraiment conforme aux règles. Voilà donc les différents renseignements que procure le panneau de chantier.