Aménager et arranger de petits espaces n'est pas une mince affaire et la cuisine ne fait pas exception. Il faut qu'elle soit pratique, qu'elle fournisse tout ce dont on a besoin, et ce n'est pas exclu quand on s'y sent bien. Comment y parvenir ?

Arrangez les grandes surfaces avec des couleurs claires

La base du grossissement optique de la pièce sont les couleurs. Avec des nuances sombres et riches dans les petites pièces, ralentissez et utilisez la lumière, en particulier sur les grandes surfaces telles que les murs et la cuisine. Sur reussite-immo.com, vous trouverez plus d’astuces. Pour les lignes, préférez une surface brillante, elle diffuse bien mieux la lumière que la mate. Une couleur appropriée est le blanc ou des nuances très claires de jaune, de crème ou de vert. Tout cela est idéalement couronné et parachevé par des matériaux chaleureux comme le bois, le bambou, le liège ou l'osier.

Vous n'avez pas à abandonner complètement les couleurs sombres, concentrez-vous simplement sur les accessoires, les petits appareils électroménagers et la vaisselle. Mais ne choisissez toujours que quelques pièces et complétez-les avec du blanc ou des couleurs claires. Évitez également la rotation excessive des couleurs et les grands contrastes de couleurs qui réduisent les espaces. L'unité de cuisine blanche en combinaison avec du bois et une autre couleur distinctive est aussi un choix idéal pour les petites cuisines.

Sols clairs

Faites également attention au sol de la cuisine, car la plupart des gens le négligent et l’oublient, mais cela a un grand effet sur l'impression de la pièce. Un excellent choix sont principalement les carreaux légers, le linoléum ou les planchers flottants légers adaptés aux cuisines. Laissez de côté les revêtements sombres et mats qui non seulement assombrissent la pièce, mais la réduisent également visuellement.

Complétez la ligne avec des étagères

Outre la couleur de la cuisine, cela dépend aussi de son agencement et du choix du mobilier adapté. Choisissez des armoires conçues pour la hauteur et atteignant le plafond. Les armoires rehaussent optiquement les murs et offrent l'espace de stockage nécessaire. La légèreté de l'espace est assurée par une porte vitrée et des étagères ouvertes. Vous devrez essuyer la poussière plus souvent, mais la pièce n'aura pas l'air encombrée. Les portes coulissantes et les étagères coulissantes permettent d'économiser de l'espace.